BTEC - MBA

La filière d'études internationales à IFC

Fort de son partenariat d’exclusivité avec le Groupe Pearson sur la filière Business, IFC Sup (Filière internationale du groupe IFC) dispense les titres anglo-saxons BAC+3 à BAC+5 visant la validation d’un MBA universitaire (Master of Business Administration d’une Université Anglo-saxonne partenaire).

Quels sont les éléments distinctifs de cette filière ?

  • Un haut niveau en langue anglaise avec l’obtention en quatrième année du niveau 6.5 ielts ou 750 au TOEIC. Ce niveau d’anglais minimum permet d’une part  de suivre les cours dispensés à 100% en langue anglaise et d’autre part de gérer des missions professionnelles dans un contexte international.
  • Une pédagogie active pour des étudiants proactifs. Dans ce modèle pédagogique anglo-saxon, l’acquisition des compétences par chaque étudiant repose sur la capitalisation de son expérience professionnelle et son imprégnation des différentes problématiques à travers ses propres recherches, son vécu, sur sa participation aux débats en classe, son argumentation et son écoute active et enfin sur sa propre  analyse. Le process insiste sur le développement des compétences managériales appliquées à la créativité et aux résolutions de problèmes de façon à pouvoir gérer des situations complexes par le biais d’une approche analytique stratégique. 
  • La valeur ajoutée et la reconnaissance du MBA. Le MBA, Master of Business Administration considéré comme un des diplômes les plus prestigieux, constitue un booster de carrière. Sa dimension professionnelle le propulse au rang des meilleures formations de cadres supérieurs. Le programme MBA garantit à son titulaire une employabilité et une efficacité managériale développées et optimisées.

 

Les différents cursus de cette filière

Cette filière englobe 2 cursus d'études : Le Bachelor International et le Major International.

Le Bachelor International (BAC+3)

Ce cycle d’études en 3 ans est accessible après le BAC. Le Bachelor International peut également être suivi à partir de la 2ème ou 3ème année si le candidat justifie du niveau d’études nécessaires à une admission parallèle. Le Bachelor International se différencie par son programme innovant et sa pédagogie anglo-saxonne. Fortement orienté Marketing et Management, ce cycle intègre des cours en anglais intensif permettant d’amener chaque étudiantau niveau requis pour la 3ème année (650 au TOEIC ou équivalent). Sur la 3ème année, 50 à 70 % des cours sont en anglais préparant ainsi l’intégration en major international.

Le trimestre en Irlande vient renforcer et consolider tous ces acquis linguistiques et permettre une excellente maitrise (orale et écrite) de la langue anglaise.Le titulaire de ce Bachelor se distinguera grâce à des diplômes britanniques validés en cours de formation (HND, BTEC ou BA). Son employabilité sera empreinte d’une dimension et d’une ouverture internationale.

De plus, le Bachelor International est une voie d’accès privilégiée vers une poursuite d’études en Major International dans l’optique d’obtenir un MBA d’une Université Anglo-Saxonnes, partenaires d’IFC Sup.

En savoir plus sur le programme du Bachelor International Business Innovation and Management /// Cliquez ici

 

Le major International (BAC+5) : validez un MBA

Le Major International est la suite logique du Bachelor International. Ce cursus d’études peut être intégré après une scolarité BAC+3 (Licence, Titre RNCP de niveau II, BTEC 6 ou tout autre diplôme équivalent). Le cycle Major International est composé de 2 ans d’études. Une admission parallèle est possible en 2ème année.

Pour cela le candidat devra justifier d’un niveau d’études BAC+4 (Master 1, Major 1, BTEC 7 ou tout autre diplôme équivalent). Les dimensions internationales sont partie  prenante de ce cursus. A travers un programme complet, les étudiants bâtiront tout au long de cette scolarité un profil professionnel unique. L’enseignement est intégralement en langue anglaise.

Le Major International prépare au long des 2 années la soutenance de la Thèse d’un MBA (Master of Business Administration) délivré par des Universités Anglo-saxonnes partenaires d’IFC SUP.

En savoir plus sur le programme du MBA ANNEE 1 /// Cliquez ici

En savoir plus sur le programme du MBA ANNEE 2 /// Cliquez ici

Partir étudier à l'étranger

IFC est partenaire d'IDDS. Cet organisme facilite l'inscription dans des écoles ou Universités à l'étranger. Grâce à ce partenariat, nos centres de formation peuvent ainsi proposer de nombreuses destinations internationales pour des poursuites d'études en BAC+3 et BAC+5 dans des pays tels que : USA, Chine, Russie, Canda, Australie, Nouvelle Zélande, Inde et bien d'autres.

Pour découvrir les diplômes et les destinations proposées cliquez ici.