TOEIC & BULATS

Le TOEIC (TEST OF ENGLISH FOR INTERNATIONAL COMMUNICATION™)

Avec plus de 5 millions de candidats par an dans le monde et 5000 sociétés, le Test Of English for International Communication est aujourd'hui une certification reconnue à l'échelle internationale à la fois dans le secteur académique mais aussi dans le monde de l'entreprise. Véritable valeur ajoutée en terme d'employabilité en sortie de cursus, ce test relève aussi d'un fort intérêt pédagogique car il est issu d'une philosophie d'évaluation positive.

C'est dans ce contexte qu'IFC a souhaité devenir centre d'examen TOEIC afin de pouvoir proposer ce test à ses étudiants .

Le test TOEIC (TEST OF ENGLISH FOR INTERNATIONAL COMMUNICATION™) évalue le niveau des non-anglophones amenés à utiliser l'anglais dans des situations de communication professionnelles et internationales.

Les questions du test, élaborées par des linguistes et statisticiens, traitent de situations rencontrées quotidiennement lors d'échanges professionnels (réunions, rapports, téléphone...).

Mettant en oeuvre des tests standardisés, donnant des scores fiables, le TOEIC mesure les compétences acquises par des personnes de tous niveaux (débutants à avancés). Il concerne toutes les fonctions et CSP.
 
Le TOEIC est un outil fiable et lisible pour les professionnels des ressources humaines. Il aide à la prise de décision tant au niveau de la formation, du recrutement, que de la mobilité interne.

Le test TOEIC ou plus exactement le test TOEIC® Listening and Reading qui comme son nom l'indique certifie les compétences de compréhension orale (Listening) et écrite (Reading) est un QCM sous format papier. C'est la version du test TOEIC la plus connue dans le monde.


 
Le test :
•    Fournit une évaluation objective des compétences en anglais professionnel
•    Constitue une aide précieuse pour les professionnels
•    Offre une mesure des compétences reconnue internationalement
•    Est hautement qualitatif; les scores délivrés sont toujours fiables et précis 
•    Fournit des scores sur une grande échelle (niveau intermédiaire à avancé) permettant de suivre et de piloter les progrès des candidats

Le passage du TOEIC constitue une formidable motivation pour les personnes désirant développer leur connaissance de la langue anglaise

 

Le BULATS Online Listening and Reading

bulatsLe Bulats est un test de langue, objectif et fiable, qui existe dans plusieurs langues :

Anglais et Français. Ces tests sont issus du partenariat entre l’Université de Cambridge, le Goethe Institut, l’Université de Salamanga et l’Alliance Française.


Pourquoi passer le Bulats :

  • Le Bulats peut vous être demandé dans le cadre de votre poursuite d’études en France ou à l’étranger, mais également dans le cadre d’une recherche d’emploi.
  • Il s’agit d’une évaluation de référence, objective et fiable, de votre niveau.
  • Il valorise votre CV, et peut faire la différence auprès d’un recruteur.
     

IFC est habilité à le faire passer dans chacun de ses centres.

Les résultats du test sont valables 2 ans, puisqu’il s’agit d’une évaluation à un moment donné de votre niveau. Il peut être intéressant de passer le test à plusieurs reprises afin de faire valoir une progression de votre score.

Comment ça se passe :

  • Le test dure maximum 90 minutes (compter environ 2 heures pour l’ensemble de l’examen), et a lieu dans votre établissement IFC.
  • Le test, totalement informatisé (PC avec casque audio), se présente sous forme de différents types de questions (QCM, textes à compléter,…) et comprend une partie de compréhension écrite et une partie de compréhension orale. Les questions portent sur des situations généralement professionnelles (échanges téléphoniques, de mail, compte rendu de réunion,…), et permettent d’analyser votre niveau.
  • Ces questions sont évolutives en fonction de votre niveau, c’est-à-dire que selon vos réponses le niveau de difficulté augmente ou diminue jusqu’à déterminer votre niveau exact.