Journées portes ouvertes IFC
S'abonner au flux RSS

Voyage d'études

IFC, une école ouverte sur le monde...

La recette concoctée par les étudiants IFC à l’occasion de leur  premier voyage à l’étranger -c’était au Canada il y a plus de 15 ans- était la suivante :

" Une bonne dose d’organisation, un grand bol de professionnalisme, une pincée de relations internationales, un zeste de culture et, surtout, un maximum de plaisir…"

Depuis, la recette n’a pas changé  et, chaque année, en fonction des possibilités offertes par leur emploi du temps, des étudiants IFC partent en voyages d’études, pour une durée de 4 à 5 jours.

L'université anglaise de Coventry, accueille des étudiants IFC pour un voyage d'études. Cette expérience révèle souvent à ces étudiants l'envie de poursuivre leur cursus scolaire dans cette prestigieuse école britanique.

Dans ce contexte les étudiants de l’IFC voient leurs poursuites d’études facilitées à Coventry -en Bachelors pour les titulaires d’un BTS ou en Master pour les titulaires d’un Bachelor- étant notamment dispensés de tests de langue (Cf résultats au TOEIC) et d’examen d’entrée.

      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'autres destinations sont possibles. Cette année les troisièmes années Bachelor Marketing Gestion Management et Bachelor Gestion des ressources Humaines d'Avignon se sont rendus à Stockholm en Suède où ils ont eu l’occasion de visiter le centre de recherches Ericsson et de rencontrer étudiants et professeurs de la Stockholm School of Economics