Journées portes ouvertes IFC
S'abonner au flux RSS

Les écoles IFC

IFC Cévennes à ALES

 Accéder à la page d'IFC Alès /// cliquez ici

IFC Provence à AVIGNON

 Accéder à la page d'IFC Avignon /// cliquez ici

IFC Méditerranée à MARSEILLE

 Accéder à la page d'IFC Marseille /// cliquez ici

     

IFC Languedoc à MONTPELLIER

 Accéder à la page d'IFC Montpellier /// cliquez ici

IFC Gard à NÎMES

Accéder à la page d'IFC Nîmes /// cliquez ici

IFC Roussillon à PERPIGNAN

Accéder à la page d'IFC Perpignan /// cliquez ici

     
 
 

IFC Loire à SAINT ETIENNE

Accéder à la page d'IFC Saint-Etienne /// cliquez ici

IFC Drôme Ardèche à VALENCE

Accéder à la page d'IFC Valence /// cliquez ici

 

Une véritable culture de l’intégration professionnelle

  • La culture IFC, c’est la simplicité, la qualité des relations avec les entreprises, le sens de l’engagement vis-à-vis des élèves, des partenaires, des intervenants, des autorités académiques.
  • Les directeurs de centre et leurs équipes, souvent issus du monde de l’entreprise, passionnés par leur métier, sont dans chaque école les porteurs de ces valeurs.
  • Les centres IFC, toujours à taille humaine, sont typiquement situés au coeur ou à proximité immédiate de zones d’activités tertiaires, industrielles ou commerciales.

 

La garantie d’un enseignement de qualité

  • Chaque école évolue avec une vraie autonomie opérationnelle, chaque directeur apporte son propre style. Mais tous mettent systématiquement en oeuvre les meilleures pratiques définies en commun, mutualisées, sans cesse réévaluées, outillées…. Et contrôlées par un organisme indépendant dans le cadre de la certification ISO 9001.
  • Les enseignants, souvent riches d’une expérience opérationnelle en entreprise, transmettent leur envie, leurs compétences et connaissances dans le strict respect de programmes pédagogiques détaillés.
  • Les moyens matériels et pédagogiques, de premier ordre, sont sans cesse renouvelés : plus de 200 formateurs, 4000 m2 de locaux, 250 ordinateurs pour les étudiants, 12 serveurs, 15 vidéo-projecteurs, avec 2 informaticiens assurant en permanence le bon fonctionnement de l’ensemble.

 

L’ambiance est propice au travail et à l’apprentissage, l’atmosphère est sérieuse et détendue

Le petit jingle qui ponctue chaque intercours est devenu une signature que chacun fredonne et qui est bien souvent reprise en choeur...
Grâce à la communauté Facebook, les étudiants deviennent reporters de la vie de leur école : actualités, agenda, fêtes, petites annonces, mais aussi offres de stages ou de contrats d’Alternance.