Maquettiste

 

En effet, métier très pointu au niveau de la technologie, le maquettiste maîtrise l’outil informatique, mais il  possède également des qualités artistiques (dessin,…).

Sa mission principale est la préparation de la mise en page intégrale des supports d’actions de communication (magazines, plaquettes, etc…) : taille et emplacement des textes, des illustrations,… Lisibilité et visibilité sont les maîtres mots de ce travail, mais cela implique également d’être toujours à la pointe des logiciels informatiques, la maîtrise de ces outils lui permettant d’être toujours percutant et rapide dans ses conceptions.

Selon la nature et la taille de la structure qui l’emploie, le maquettiste peut être amené à être beaucoup plus polyvalent. Cela peut aller de la définition des messages, s’il s’agit d’une agence de publicité, à la réalisation même. Il peut donc être amené à être en relation directement avec des clients, des rédacteurs, des infographistes, des équipes de tirage,… Ce poste se retrouve dans les agences de publicité, les éditeurs, les services communication de grandes entreprises,… mais il peut également évoluer en freelance, et trouver lui-même ses clients.

Une grande curiosité d’esprit anime le maquettiste, toujours à l’écoute et à la recherche de nouvelles idées et technologies pouvant servir son métier.

A terme, avec de l’expérience, le maquettiste peut évoluer vers une spécialisation technique de son métier (par exemple, la réalisation en 2D ou 3D), ou vers des postes de Directeur Artistique.

Soyez le premier à laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd><br />
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.