Journées portes ouvertes IFC
S'abonner au flux RSS

Scolarité

Comme le veut le projet IFC, la scolarité de chaque cursus est organisée de manière à ce que chaque élève puisse être au plus proche de l’entreprise et du monde professionnel.
 
Le plus généralement, les cycles diplômants sont organisés selon un rythme hebdomadaire de 2 jours de cours et 3 jours hors école, répartis sur un total annuel de 37 ou 38 semaines.

Les traditionnelles vacances scolaires sont raccourcies ou supprimées, ce qui évite toute cassure de rythme et permet un apprentissage régulier.

Dans le cas des élèves en Alternance, les jours hors centre se passent bien évidemment dans les entreprises dans lesquelles ils sont salariés.

Dans le cas des élèves en cycle classique (formule Déclic) les périodes de temps hors centre sont consacrées à des stages en entreprise (durées variables selon les cursus mais 6 semaines au minimum par an), à une activité salariée (nombreux sont les élèves qui travaillent parallèlement et qui, au-delà d’une rémunération, se constituent ainsi un solide bagage d’expérience) ou à toute autre activité.