Journées portes ouvertes IFC
S'abonner au flux RSS

Alternance à Alès

Pourquoi choisir la formule de l’alternance à Alès ? Parce qu’il s’agit d’un accès privilégié à la vie professionnelle, parce que vous devenez un salarié rémunéré, bénéficiant des mêmes droits que les autres salariés d’une entreprise, parce qu’à l’issue de votre cursus, vous serez titulaire de votre diplôme et aurez une expérience professionnelle significative.

IFC Alès propose des formations diplômantes du Bac à Bac + 3. Bac Professionnel Commerce, BTS ou Bachelor (option DEES), toutes les formations sont réalisables en contrat de professionnalisation.

La première étape consistera dans la recherche d’un emploi correspondant aux études que vous souhaitez poursuivre. IFC Alès vous épaulera dans cette recherche : CV, choix des entreprises en adéquation avec votre projet, montage du contrat de professionnalisation,…

A la signature de ce contrat avec l’entreprise, vous devenez salarié et stagiaire de la formation professionnelle. Vous serez rémunéré un pourcentage du SMIC (rémunération pouvant variée selon les accords de branches professionnelles), en fonction de votre cursus et de votre âge :

 

Moins de 21 ans

21-25 ans

Bac général

55%

70%

Bac professionnel, technique ou au –delà

65%

80%

 

Le contrat de professionnalisation prend généralement la forme d’un CDD à temps complet, mais peut également être un CDI. Le rythme de l’alternance à IFC Alès est de 3 jours en entreprise et 2 jours en formation.

L’entreprise, quant à elle, bénéficie de certains avantages liés à votre statut.