Journées portes ouvertes IFC
S'abonner au flux RSS

Trouver un employeur

Quelques généralités

L'inscription à votre formation en alternance est assurée par l'entreprise avec laquelle vous avez conclu votre contrat de professionnalisation et qui signe une convention avec l'IFC.

Dès que votre candidature est acceptée par l'IFC vous devez vous impliquer dans cette recherche d'entreprise.

Le groupe IFC entretient depuis de nombreuses années des relations étroites avec le tissu économique local, dans lequel il a contribué à insérer des centaines de jeunes. La qualité de ce partenariat ainsi que l'action de nos pilotes de formation contribuent très efficacement à votre recherche d'entreprise.

Ceci étant, pour toute entreprise, un processus de recrutement sérieux implique une sélection parmi plusieurs profils. Vous serez donc toujours en compétition avec d'autres candidats.

Vous pouvez compter, dès notre première réunion de formation à la Technique de Recherche d'Emploi (TRE), sur le savoir faire et l'expérience de tous nos collaborateurs, sur notre réseau et sur l'ensemble des moyens que nous mettons en œuvre . . .

. . . mais vous devrez également, et surtout, . . . compter sur . . . vous ! Impliquez-vous dans votre recherche d'entreprise comme dans un véritable travail, consacrez-y beaucoup de temps.

N'oubliez jamais que ce sont les entreprises qui choisissent, parce qu'elle recherchent des collaborateurs qu'elles payent, et non les textes ou les organismes qui imposent. Si vous écoutez ces discours, vous serez, à coup sûr, déçus.

La recherche d'entreprise avec IFC

Dans chaque centre IFC et pour chaque formation, vous êtes, dès votre inscription, suivi par un pilote de formation. Celui-ci vous suit tout au long de votre démarche, il vous conseille, vous forme, vous appuie en toutes circonstances. Il vous prévient lorsque votre candidature est proposée. Il vous reçoit, si vous le souhaitez, afin de vous préparer aux entretiens avec l'entreprise.

Dès que votre candidature est acceptée par IFC, vous êtes invité à un atelier de technique de recherche d'emploi (TRE). Nous vous formons à toutes les étapes de cette recherche - mise en place du plan d'action, argumentaire, rédaction du C.V., démarches, technique d'entretien,…- dans le cadre d'une méthodologie qui nous est exclusive. A l'issue de ce training nous vous remettons le Guide Club IFC.

Dans le cadre de ce club, nous mettons nos moyens informatiques à votre disposition.

IFC collecte en permanence des offres d'emploi auprès d'entreprises avec lesquelles nous sommes en relation. Pour chaque offre, IFC sélectionne trois ou quatre profils en adéquation, présentés à l'entreprise. L'expérience montre que plus de 50 % des contrats en Alternance conclus par des candidats IFC proviennent d'offres collectées par l'organisation IFC.