BTS Communication Avignon : les 1ères années face à des professionnels lors de la « matinale des agences ».

 

Le BTS Communication à Avignon en Alternance ou en classique, offre aux étudiants un apprentissage pointu dans le domaine de la publicité.

Pour la deuxième année consécutive, les formateurs du BTS Communication de l’IFC d’Avignon ont organisé une matinée « compétition d’agences ». Les 2 classes de première année ont été divisées en groupes d’environ 4 personnes. Ces jeunes gens ont formé des agences de communication fictives.

Ce travail de groupe permet d’appliquer les acquis théoriques de mise en œuvre d’un projet de communication. A travers ces cas pratiques, les agences fictives (mais très réalistes) ont répondu à la demande d’une société fraichement créée : PROXITEL Conseil. Cette entreprise de conseil en téléphonie a exposé durant  un premier RDV, leur demande initiale.

Quatre semaines plus tard, les agences se sont succédées pour présenter leur travail. Face à un jury composé de leurs formateurs et des deux gérants de la société Proxitel, les étudiants se sont livrés à une rude compétition.

A la fin de la matinée, Nicolas Ombrello et Florian Bissière, les dirigeants de la société, ont statué. Selon leurs critères de choix, c’est l’agence de communication fictive « E-coutille » qui remporte la compétition devant l'agence "IDEÏNE". Leur vision stratégique et pertinente a ouvert des axes de réflexion et de développement pour Proxitel. Leur analyse fût la bonne.

La société Proxitel organisera un cocktail afin de remercier et saluer l’investissement de ces jeunes talents de l’IFC.

Etudiant en BTS Communication à IFC Avignon bts com avignon brevet de technicien supérieur avignon vaucluse

les étudiants en formation classique du BTS Communication présente leur travail BTS communication des entreprises face à des professsionnels d'Avignon L'IFC d'Avignon est la seule école du Vaucluse à proposer le BTS Communication

Apprentissage du domaine professionnel pour le BTS Communication à Avignon

 

Centres
Date
Lundi, 13 Décembre, 2010

Soyez le premier à laisser un commentaire

Ajouter un commentaire