LES BTS DESIGN GRAPHIQUE EN VISITE

 UNE JOURNEE DE PLONGEE DANS L'ART

Le 5 novembre dernier, les classes de première et de deuxième année BTS DESIGN GRAPHIQUE de l'IFC de Montpellier ont eu l'occasion de parfaire leur culture artistique lors d'une sortie dédiée à l'art. Le programme de cette journée, élaboré par leur professeur de culture en Art et en Design, comprenait la visite du musée d'Art Moderne de Cerêt, qui renferme dans sa remarquable collection permanente des oeuvres d'artistes tels que Auguste Herbin, Pablo Picasso, Henris Matisse ou encore Marc Chagall pour ne citer que quelques uns des plus connus.Cela a été également l'occasion de découvrir l'oeuvre d'un sculpteur Catalan nommé Jaume Plensa, dont les oeuvres ont été exposées au musée Picasso d'Antibes ou tronent notamment sur la place Masséna à Nice.

Ce voyage culturel s'est ensuite terminé par la visite du Musée-Théatre Dali situé à Figuéras, durant laquelle les étudiants ont pu mettre à contribution leur talent en s'adonnant à l'excercice du dessin et de la photo.

une belle journée placée sous le signe de grands artistes dont l'influence reste incontestablement présente dans la création d'aujourd'hui!

Centres
Date
Mercredi, 2 Décembre, 2015

Soyez le premier à laisser un commentaire

Ajouter un commentaire