Les Majors 1 Marketing d'Avignon en équipe pour l'épreuve de synthèse.

master marketing avignonMajor Marketing Avignon : le cas de synthèse professionnel

47 étudiants de l’IFC Avignon fin de cycle Major 1 présentent l’épreuve de synthèse obligatoire et éliminatoire de leur titre certifié niveau II

Une épreuve, sous la forme d’un cas de synthèse professionnel

Cette épreuve de synthèse couronne la fin de la formation de du Cycle Major 1 Marketing, Management et mobilise l’ensemble des connaissances acquises, compétences et aptitudes développées durant l’année.

Les étudiants sont placés dans cette situation professionnelle reconstituée pour traiter de sujets et de problématiques qu’ils rencontreront lorsqu’ils seront en entreprise.

Cette épreuve est particulière et se traite en deux temps :

  • Une étude de cas de 3 heures produite par le partenaire de l’IFC le groupe ESA Paris est donnée aux étudiants composent de manière strictement individuelle et sous format papier.
  • A l’issue des 3h, L’APRES-MIDI : épreuve collective observée de 1h30

L’école a constitué des équipes de travail dont la composition ne sera connue des étudiants que l’après-midi : Le sujet est distribué à nouveau à chaque équipe. Chaque équipe reçoit une enveloppe contenant des consignes et des questions précises auxquelles elle devra apporter des réponses de façon cette fois collective en mode réunion.

IFC Avignon a missionné des chef de projets, consultants et anciens dirigeant d’entreprise afin d’être  les observateurs : l’objectif : observer les comportements de chacun et de tous durant l’exercice : organisation de travail, méthodologie choisie, distribution et prise de rôles, aptitudes et compétences individuelles, capacités à interagir avec les autres, sens de l’écoute, résistance au stress, prise de décision.

Ce cycle Major permet d’acquérir une vision stratégique et managériale de l’entreprise et renforce adaptabilité, réactivité et autonomie, qualités indispensables pour réussir et évoluer dans le monde de l’entreprise. Il prépare en autre les métiers dont  nos entreprises ont besoin :

  • Dirigeant de centre de profit ou d’unité opérationnelle
  • Cadre polyvalent rattaché aux grandes fonctions d’entreprise
  • Chef de projet
  • Responsable d’activité, d’agence, de service
  • Adjoint à la direction générale
  • Créateur d’entreprise
  • Consultant junior, auditeur au sein d’un cabinet d’expertise

Nous souhaitons bonne chance à nos étudiants !
 

Centres
Date
Mercredi, 8 Juillet, 2015

Soyez le premier à laisser un commentaire

Ajouter un commentaire