Major International : soutenance de l'épreuve phare du BTEC 7

La soutenance orale du BTEC 7

Le 30 juin 2015 en fin de journée, les étudiantes de la section Major 1 International Strategic Management & Leasership ont soutenu une des épreuves phare de leur programme :btec 7 le management de projet aux standard PMI : Project Management Institute.

Cette épreuve a fait l’objet d’une mission réelle et d’envergure de leur client et sponsor Madame Caroline BARBIER Responsable Métiers – Qualité – Communication. Le projet d’étude était le suivant : "étude de faisabilité pour la mise en œuvre des Accréditations EQUIS et AMBA pour le groupe IFC".

Les étudiantes ont donc analysé les processus et proposé les livrables adéquats pour cette étude en respectant les phases projet assignées.

Une méthodologie stricte

La méthodologie PMI propose 47 processus répartis dans les différents domaines de connaissance et le projet est découpé en cinq phases standard :

  • l'initialisation
  • la planification
  • l'exécution
  • la maitrise et le suivi
  • la clôture

Nos étudiantes sont notamment à l’honneur car elles ont respecté tous les livrables d’examen très exigeants dans cette formation.

La voie est ouverte pour le MBA

A la rentrée prochaine, elles se destinent, sous réserve de validation de tous leurs examens, au MBA (Master of Business Administration) en partenariat avec l’Université de Westscotland et IFC Avignon.

Félicitations à nos étudiantes exemplaires.

En savoir plus sur ce cycle d'études

Le Major 1 International Strategic Management & Leasership est inscrit dans le cycle d'études supérieures internationales de l'IFC. Cette année de scolarité ouvre la porte du MBA l'année suivante.
 

Centres
Date
Jeudi, 9 Juillet, 2015

Soyez le premier à laisser un commentaire

Ajouter un commentaire