Visite des 2èmes années de BTS Communication dans une entreprise d’Avignon

 

 

 

 

 

 

Le vendredi 8 octobre, la classe de BTS Communication deuxième année d’Avignon s’est offert une visite en entreprise. Les étudiants de cette section ont découvert le monde de l’impression numérique au sein de la société Sud Labo Copie, spécialiste dans ce domaine dans le Vaucluse.

Dans le programme de ce BTS, une partie est consacrée aux techniques de production. Cette matière offre à ces futurs « chargés de communication » une connaissance non négligeable des méthodes d’impression des outils qu’ils seront amenés à vendre ou à utiliser. Dans le monde de la publicité, ces jeunes gens devront proposer et concevoir les supports et assurer leur suivi de fabrication.

Accompagnés de leur formateur, les « COM 2 » se sont laissés guider dans les coulisses d’un atelier de production, découvrant toutes les méthodes et les nouvelles technologies liées à l’impression numérique.

Au terme de cette visite, ces étudiants ont pu enfin visualiser en pratique, les acquis théoriques des techniques de production qui leur ont été enseignées. Les élèves en Alternance pourront appliquer dès lundi les règles et astuces du numérique dans leur entreprise. Même chose pour ceux en formule classique qui sont en stage à l’heure actuelle.

Centres
Date
Lundi, 11 Octobre, 2010

Soyez le premier à laisser un commentaire

Ajouter un commentaire