Bachelor Communication Marseille

Bachelor COMMUNICATION Marseille

bachelor communication marseilleL’IFC Marseille propose dans son offre de formation Le bachelor « Responsable de communication opérationnelle et marketing »  qui est une formation du type BAC+3, d’une durée d’un an. Elle est accessible par le biais de l’Alternance ou en formule Déclic.

Un Bachelor COM à IFC Marseille

Ayant pour modèle la structure d’une Licence Pro Communication à Marseille, le Bachelor Communication est orienté vers des personnes ayant obtenu un BTS COMMUNICATION et souhaitant rendre leur profil plus polyvalent. Même si cette formation n’est pas fermée aux étudiants issus d’autres filières, son intégration est plus aisée si l’on dispose dès le départ de connaissances en stratégie de communication. Une mise à niveau leur permettant d’acquérir les bases dans cette discipline est néanmoins proposée en début de formation aux étudiants venant d’autres domaines que la communication.

L'Alternance en Communication

Faisant de l'insertion professionnelle une priorité, l’IFC Marseille propose la plupart de ses formations en l'Alternance par l’intermédiaire du contrat de professionnalisation. Cette prise directe avec la réalité du travail offre une opportunité peu commune d'acquérir de l’expérience tout en poursuivant ses études.

La richesse du tissu économique Marseillais offre des conditions très propices à l’Alternance et les entreprises potentiellement intéressées par l’accueil d’un étudiant en contrat de professionnalisation sont nombreuses. De plus, la polyvalence des profils issus de ce cursus reste un précieux atout en termes d’employabilité.

Travailler dans la communication à Marseille : l'employabilité avant tout!

Un étudiant ayant validé sa formation « Responsable de communication opérationnelle et marketing » à IFC Marseille, peut accéder à un emploi au sortir de sa formation. Il peut également continuer son parcours en s’engageant sur la voie d’un bac+4 ou d’un bac +5.

Marseille a remporté les IFCiales

En 2014, la section de Bachelor Communication d'IFC Marseille a remporté l'épreuve inter-centres, les IFCiales, dans la catégorie Stratégie de Communication.

 

Inscription à IFC

A Marseille comme ailleurs, l'inscription passe par un dossier de candidature. Dès réception, ce dernier est étudié en Comité de Validation. Si l'avis est favorable, vous êtes reçu en entretien de motivation par la personne en charge de cette formation (le pilote de formation).


 

Centres
Date
Mercredi, 4 Mars, 2015

Soyez le premier à laisser un commentaire

Ajouter un commentaire