Les BTS Communication d'Avignon travaillent pour l'Akwaba

Faire ses premières armes en communication

bts communication avignon en actionLe 4 mai 2015, les étudiants en BTS Communication à IFC Avignon ont effectué leur 2ème présentation face à un professionnel.

Un cas réel dans l'atelier de projet

Après l'association "Vivre la vie" sur Caumont sur Durance, les BTS COM 1ère année ont eu l'opportunité de travailler pour la coopérative culturelle l'AKWABA à Châteauneuf de Gadagne.

Rappelons le contexte. Les élèves de la section BTS Communication d'IFC Provence forment dès la rentrée des groupes de 4 à 5 personnes selon l'effectif global de la classe. Ces groupes deviennent très rapidement des agences de communication virtuelles. Les étudiants vont se trouver un nom, un logo, un slogan. Ils vont imaginer l'identité visuelle de l'agence et se répartir les fonctions.

Plus tard, des professionnels viennent présenter leur structure. A la suite de cela, les différents groupes travaillent sur le sujet durant 5 semaines. Ils présentent ensuite leur projet face à la classe et au jury (composé de l'annonceur et des formateurs).

L'AKWABA, Coopérative Culturelle

Le 31 mars dernier, M. Nicolas ANDRE, Responsable Communication de l'Akwaba, a présenté son projet de communication autour de l'événement Akwapulco. C'est donc face à la classe et face au jury que les groupes se sont succédés. Cette présentation a vu l'agence Open Mind remporter cet appel à projet. L'originalité des solutions de communication proposées a convaincu l'annonceur.

 

Centres
Date
Lundi, 4 Mai, 2015

Soyez le premier à laisser un commentaire

Ajouter un commentaire