BTS Communication Nîmes

Le BTS Communication à Nîmes

BTS Communication NîmesIFC est situé au coeur de Ville Active à Nîmes. Ce centre de formation propose depuis plusieurs années le BTS Communication en Alternance ou en formule Déclic.

BTS COM à Nîmes : Alternance ou Déclic

Les 2 formules de scolarité présentent de nombreux avantages. En alternance, l'étudiant en BTS COM bénéficiera sur Nîmes de 2 années d'expérience professionnelle à l'issue de son diplôme. Il pourra facilement mettre en pratique les éléments de cours en entreprise.

Quant à la scolarité du BTS Communication à IFC en Déclic, le rythme est identique à celui de l'Alternance. A savoir 2 jours de cours par semaine. Le reste des jours est à consacrer aux stages obligatoires (70 jours en BTS Communication). Le temps restant peut être consacré à un job étudiant. Le Déclic présente comme avantage majeur de permettre à l'élève d'entrevoir plusieurs lieux de travail. Cela implique une vision plus large du monde professionnel de la communication : les outils, les approches, les méthodes, les logiciels...

Quoi qu'il arrive, en effectuant un BTS COM à IFC Nîmes, l'étudiant de cette formation bénéficiera de 2 années d'expérience professionnelle (en Alternance) ou de 2 années de diversité professionnelle (en Déclic).

Que faire après un BTS Communication à Nîmes ?

Il est judicieux après un BTS Communication d'essayer d'élargir son panel de compétences avec une poursuite d'études notamment dans des domaines d'activités complémentaires ; management, commerce ou  marketing. Un autre choix est possible, celui de vous spécialiser dans un domaine précis de la communication (l'événementiel, le Web, le graphisme...). Cf Bachelor COM à Montpellier ou Avignon

En savoir plus sur le BTS COM

Pour connaître en détail les composantes de ce diplôme d'Etat, cliquez ici. Vous pourrez ainsi parcourir l'ensemble des matières du programme.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la personne en charge du BTS Communication à IFC Nîmes par téléphone au 04 66 29 74 2604 66 29 74 26 ou en vous rendant sur place : IFC Gard, 125 rue de l'hostellerie, ville active à Nîmes.

 

Centres
Date
Vendredi, 27 Février, 2015

Commentaires

Est-ce possible? Métier Graphiste..

Bonjour, je suis pour le moment en classe de 3ème mais il est très important de pensé à son orientation. Alors, sachant que plus tard j'aimerais pratiquer le métier de Graphiste, car j'adore tout ce qui touche au dessin, l'information, la créativité, l'imagination..ect Il est possible d'accéder à ce métier, en faisant un BAC STMG, puis partir sur un BTS Communication à Nîmes. Et bien sur, après faire des études supplémentaires dans le domaine du Graphisme..? Sauriez vous me conseiller, si je peux faire ça ou alors faire quelles études? En restant dans les environs de Nimes, Montpellier voir au pire Avignon. Merci d'avance, si quelqu'un vient à me répondre! :)

Devenir Graphiste

Bonjour et bravo ! C'est très bien de vous préoccuper de votre orientation dès à présent. Le métier de graphiste se prépare normalement en BTS Design Graphique. Cela implique après un BAC STMG, que vous vous inscriviez dans une année de mise à niveau en arts appliqués (MANAA) avant d'intégrer le BTS Design Graphique. Après ce BTS, il est intéressant d'ouvrir vos connaissance à la communication au sens plus large (stratégie, événementiel, relation presse, publicité...). Un autre parcours est possible. Après un BAC STMG, vous pouvez intégrer directement le BTS Communication. Toutefois dans ce BTS vous ne ferez pas de graphisme. Vous aborderez le graphisme et le web en 3ème et 4ème année "Responsable Communication". Donc en résumé, 2 parcours s'offre à vous. A vous de choisir !

BTS COMMUNICATION

Bonjour, je suis actuellement en Terminale L, et je souhaiterai en Septembre intégrer l'IFC de Nîmes pour faire un BTS Communication, est-ce que si jamais je n'ai pas mon bac je peut quand même intégrer un BTS chez vous ? Je vous remercie de votre réponse, Bien cordialement Camille.

Intégration du BTS sans le BAC

Bonjour, pour intégrer le BTS il vous faut obtenir votre BAC. Toutefois, nous pouvons étudier votre dossier de prêt en cas d'échec au BAC. Cordialement,

Ajouter un commentaire