BTS Comptabilité Gestion Nîmes

Le BTS Compta ou comptabilité Gestion à Nîmes ?

BTS Comptabilité NîmesNous trouvons plusieurs dénominations sur les sites internet, forums et blogs. Quoi qu'il en soit, le BTS Compta, le BTS CGO, le BTS Comptabilité sont un seul et même BTS : le BTS Comptabilité Gestion.

Durant les 2 ans d'études, la Gestion comptable, fiscale, sociale et financière sera au coeur du programme de formation. A cela se rajouteront les enseignements généraux tels que l'Economie Générale, le Management des Entreprises ou encore le Droit. Pour consulter la page complète de présentation du programme et des débouchés pro, cliquez ici.

En Alternance, c'est possible ?

Au coeur de Ville Active à  Nîmes, IFC Gard propose au sein de ses nombreux cursus d'études de BAC+2 à BAC+5, ce BTS en Alternance. Le rythme de scolarité est simple : 2 jours en centre de formation et 3 jours en entreprise pour les élèves en contrat de professionnalisation ou en stage alterné.

Grâce à l'Alternance, les acquis théoriques sont directement mis en pratique au sein de l'entreprise. Cette formule a déjà prouvé son efficacité depuis plus de 20 ans. Elle favorise l'insertion professionnelle des jeunes car à la fin de son BTS, le salarié en Alternance se voit souvent proposer une embauche au sein de son entreprise d'accueil.

Après un BTS Comptabilité, que faire sur Nîmes ?

IFC Nîmes propose une poursuite d'études en comptabilité. Après ce BTS, la plupart des étudiants continue en DCG : Diplôme de Comptabilité et de Gestion. Ce BAC+3 est un diplôme d'Etat. Il permet d'approfondir des notions de comptabilité et de finance (entre autres). Le titulaire du DCG pourra, s'il le désire, poursuivre son cursus en DSCG (BAC+5).

En savoir plus

Se renseigner sur une formation c'est bien, avoir l'avis d'un professionnel c'est encore mieux ! Dans ce contexte, IFC nomme des pilotes de formation pour chaque BTS. Il y a donc une personne en charge de ce BTS en particulier. Vous pouvez la contacter par téléphone ou vous rendre directement au centre de formation. IFC Gard, ville active, 125 rue de l'hostellerie à Nîmes.

Centres
Date
Lundi, 2 Mars, 2015

Soyez le premier à laisser un commentaire

Ajouter un commentaire