BTS Informatique à Marseille

Le BTS Informatique à Marseille

bts informatique marseilleCe BTS forme de futurs professionnels dans une spécialité en réseaux informatique. Avec le BTS Informatique, le titulaire de ce diplôme d'Etat pourra prétendre à des postes tels que administrateur réseau, architecte système ou encore analyste programmeur. Vous pourrez trouver le détail des exemples de débouchés professionnels en cliquant sur ce lien.

BTS Informatique, BTS Informatique de Gestion ou BTS Services Informatiques aux Organisations ?

Officiellement le nom de ce diplôme d'Etat délivré par l'Education Nationale est le BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO). Toutefois on emploi volontier dans le langage courant le nom de BTS Informatique. L'ancien nom du BTS SIO est le BTS Informatique de Gestion. C'est pourquoi les 3 appellations sont régulièrement retrouvées sur des blogs et des forums.

Une formation en informatique complète sur Marseille

Pour intégrer cette formation, il faut à la base être attiré par l'outil informatique. A travers cette formation de 2 ans sur IFC Méditerranée, l'élève en BTS Informatique de Marseille apprendra des notions très techniques qu'il pourra mettre en pratique rapidement sur le terrain. A titre d'exemple, l'élève étudiera l'algorithmique appliquée, les solutions informatiques (accès réseaux, service en ligne, programmation, développement d'applications...) entre autre et développera des projets encadrés par un formateur, professionnel de l'informatique.

Programme complet du BTS : cliquer ici.

L'Alternance

A Marseille, IFC Méditerranée propose le BTS Informatique en Alternance. A travers un contrat de professionnalisation ou un stage alterné, le jeune pour mettre en pratique tous les éléments théoriques. Le rythme de scolarité en Alternance (tout comme en Déclic) favorise l'apprentissage professionnel avec 2 jours de cours et 3 jours en entreprise.

Inscription en BTS Informatique à Marseille

Pour s'inscrire dans cette formation BAC+2, il suffit de remplir et renvoyer un dossier de candidature à l'adresse : IFC Méditerranée, 513 avenue du Prado à Marseille.

Centres
Date
Mercredi, 4 Mars, 2015

Soyez le premier à laisser un commentaire

Ajouter un commentaire