BTS MUC Nîmes

Le BTS MUC à Nîmes

bts muc nîmesLe BTS Management des Unités Commerciales (MUC) est un diplôme d'Etat BAC+2. Durant 2 ans de formation, un étudiant développera toutes les compétences pour débuter une carrière dans le domaine commercial ou le marketing.

Le contenu du BTS

Le programme de formation s'appuie sur le référentiel d'examen de l'Education Nationale. Pendant la formation, des enseignements généraux (français, langue vivante en économie générale...) sont dispensés. Mais également des enseignements plus spécifiques à vocation professionnelle. Nous pouvons citer en exemple : la mercatique (marketing), la gestion d'unités commerciales, le management des unités commerciales ou encore la communication.

Pour consulter le programme complet : cliquez ici.

BTS MUC en Alternance ou en Déclic sur Nîmes ?

Que faut-il choisir comme rythme de scolarité à IFC Gard, l'Alternance ou le Déclic ? La réponse est simple. Les 2 formules s'appuient sur le même rythme de scolarité. A savoir, 2 jours de cours par semaine et 3 jours en entreprises. Sur ces 3 jours, les élèves en Alternance travaillent dans l'entreprise dans laquelle ils sont en contrat de professionnalisation. Quant aux élèves en Déclic, ils profitent de ces jours  afin d'effectuer leurs stages obligatoires en BTS MUC. Ils peuvent également avoir un job étudiant avec ce rythme de scolarité.

En savoir plus

A Nîmes, IFC Gard vous accueille pour vous renseigner sur cette formation au coeur de son école en Ville Active. Voici l'adresse pour vous y rendre : IFC Gard, Ville Active, 125 rue de l'Hostellerie à Nîmes.

Centres
Date
Mardi, 3 Mars, 2015

Soyez le premier à laisser un commentaire

Ajouter un commentaire