Les BTS Tourisme en Alternance

Les élèves du BTS Tourisme en visite professionnelle à Arles

Dans le cadre du programme du BTS Tourisme, les matières enseignées dans cette formation tournent bien évidemment autour du monde touristique. On peut citer en exemple : élaboration de l’offre touristique, gestion de l’informatique touristique, gestion de la relation client et le parcours de professionnalisation. 

Devenir guide touristique

De nombreux étudiants suivent cette formation pour obtenir leur diplôme reconnu en tourisme afin de devenir guide accompagnateur par exemple. Cette visite en Arles permet la mise en pratique de l'accompagnement et la prise en charge d'un groupe de touristes. Même si Avignon est un haut lieu du tourisme, il n'en est pas moins le cas dans la ville d'Arles. C'est pourquoi Valérie Montel et Dominique Moulard ont accompagné les étudiants de la 1ère année du BTS Tourisme en Alternance d'avignon lors de ce cas pratique. De plus le soleil était de la partie !

Une école de tourisme dans le TOP 5 France

Rappelons que le centre de formation IFC a été référencé dans le classement du BTS Tourisme parmi les 5 meilleures écoles de tourisme en France par le magazine "L'Echo Touristique".

bts tourisme avignonbts tourismebts avignon alternance avignon

L'inscription en BTS Tourisme

Ce BTS en Alternance d'Avignon bénéficie de la même procédure d'inscription que les autres formations. Pour s'inscrire en BTS Tourisme à Avignon, il suffit de télécharger le dossier de candidature et de le renvoyer au centre de formation d'Avignon, de Marseille ou de Montpellier (écoles IFC proposant le BTS Tourisme).

Centres
Date
Mardi, 24 Mai, 2016

Soyez le premier à laisser un commentaire

Ajouter un commentaire