Les cursus internationaux d'IFC SUP

La filière internationale d'IFC SUP

diplômes internationaux ifcLe groupe IFC se dote d'une filière d'études internationales sur son école d'Avignon. Sous le nom d'IFC SUP, 2 cycles d'études sont proposés. Objectif : former des étudiants (BAC+1 à BAC+5) à l'employabilité internationale et valider un authentique MBA d'une Université Anglo-saxonne.

Le Bachelor International : business innovation and management

Ce cycle d’études en 3 ans est accessible après le BAC. Le Bachelor International peut également être suivi à partir de la  2ème ou 3ème année si le candidat justifie du niveau d’études nécessaires à une admission parallèle.

Le Bachelor International se différencie par son programme innovant et sa pédagogie anglo-saxonne. Fortement orienté Marketing et Management, ce cycle intègre des cours en anglais intensif permettant d’amener chaque étudiant au niveau requis pour la 3ème année (650/700 au TOEIC ou équivalent). Sur la 3ème année, 50 à 70 % des cours sont en anglais préparant ainsi l’intégration en major international.

Le trimestre en Irlande vient renforcer et consolider tous ces acquis linguistiques et permettre une excellente maitrise (orale et écrite) de la langue anglaise. Le titulaire de ce Bachelor se distinguera grâce à des diplômes britanniques validés en cours de formation (HND, BTEC ou BA). Son employabilité sera empreinte d’une dimension et d’une ouverture internationale.

De plus, le Bachelor International est une voie d’accès privilégiée vers une poursuite d’études en Major International dans l’optique d’obtenir un MBA d’une Université Anglo-Saxonne, partenaire d’IFC Sup.

Le Major International : business and strategic management

Le Major International est la suite logique du Bachelor International. Ce cursus d’études peut être intégré après une scolarité BAC+3 (Licence, Titre RNCP de niveau II, BTEC 6 ou tout autre diplôme équivalent).

Le cycle Major International est composé de 2 ans d’études. Une admission parallèle est possible en 2ème année. Pour cela le candidat devra justifier d’un niveau d’études BAC+4 (Master 1, Major 1, BTEC 7 ou tout autre diplôme équivalent). Les dimensions internationales sont partie prenante de ce cursus. A travers un programme complet, les étudiants bâtiront tout au long de cette scolarité un profil professionnel unique. L’enseignement est intégralement en langue anglaise.

Le Major International prépare au long des 2 années la soutenance de la Thèse d’un MBA (Master of Business Administration) délivré par des Universités Anglo-saxonnes partenaires d’IFC SUP.

En savoir plus ?

Pour obtenir plus de renseignements sur ces cycles d'études, Caroline Barbier, pilote de cette filière d'études internationales à Avignon, est à votre disposition au 04 90 14 15 90 ou par e-mail : c.barbier@ifc.fr

 

 

Centres
Date
Mardi, 24 Mars, 2015

Soyez le premier à laisser un commentaire

Ajouter un commentaire