Le Cercle des Nageurs Marseillais en conférence avec IFC

Quand le sport de haut niveau rencontre le monde de l’entreprise.

romain barnierDans le cadre du partenariat entre le Cercle des Nageurs de Marseille (CNM), le groupement CONNECT, la CEPAC et l’école IFC Marseille, une conférence a été organisée sur le thème : « Parallèle entre le sport de haut niveau et le monde de l’entreprise ». Cette conférence a été animée par Romain BARNIER, manager général de l'équipe de France masculine de natation et entraîneur en chef de l'équipe de natation élite du Cercle des Nageurs de Marseille.

Lors de cette conférence, Romain BARNIER a développé 2 axes :

  • La définition des compétences du sportif de haut niveau
  • Comment transposer ces compétences dans le monde de l’entreprise.

Cette conférence s'est déroulée à l’auditorium du siège social de la Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse le Vendredi 17 Mars 2017.

eric dupressoireQue deviennent les nageurs du CNM après leur carrière sportive ?

Comme l'a développé Romain Barnier dans cette conférence, les sportifs de haut niveau se consacrent pleinement à leur carrière sportive. Les compétences qu’ils développent peuvent être transposées dans le monde professionnel.

Pour appuyer ces reconversions, le CNM, en partenariat avec l’école IFC Marseille, propose des cursus d’études de BAC+2 à BAC+5.

Les nageurs bénéficient d’un accompagnement personnalisé. Ils ont ainsi l’opportunité de suivre des études dans le domaine de leur choix (communication, comptabilité, marketing, banque…) et d’obtenir un diplôme reconnu.

Des exemples de nageurs

ifc marseilleDéjà plusieurs nageurs du CNM ont bénéficié de cet accompagnement. Nous pouvons citer parmi eux : Camille Lacourt, Théo Bussière, Mehdy Metella et toute la jeune génération du CNM.

Date
Lundi, 20 Mars, 2017

Soyez le premier à laisser un commentaire

Ajouter un commentaire