Prépa Writing Skills

Présentation

Présentation prépa writting skills

L’objectif de ce module est d’approfondir les connaissances écrites et orales ainsi que les compétences rédactionnelles exigées et requises lors des formulations des reporting anglo-saxons dans le cadre des formations supérieures anglo saxonnes : BTEC7 Pearson Edexcel (Chambre de commerce Britannique), modules anglo-saxons des classes Master et MBA Formations françaises et ou internationales.

The objectives of this formation are to deepen the written and oral skills required in the context of financial higher education in United Kindoms : BTEC7, Pearson Edexcel (British Chamber of Commerce).

La prépa writting skills à IFC

La prépa writting skills est ouverte dans le centre de formation d'Avignon. L’admission se fait sur dossier et  la préparation se déroule sur une période d'une semaine intensive. 

Le travail en petits groupes permettra un accompagnement personnalisé et individualisé de l’étudiant. Le dialogue établi avec le professeur référent du module permettra de vérifier régulièrement l'efficacité du travail effectué durant le module et post module, et de lever les barrières ou blocage individuel inhérents à la langue soutenue.

Qualités à avoir
Autonomie
Dynamisme
Organisation
Rigueur
Sens de l'écoute
Programme

A l’issue de la formation prépa, les étudiants seront capables de :
• Contextualiser et conceptualiser un sujet d’étude d’entreprise, le circonscrire, le démontrer et l’analyser.
• Améliorer son style, sa syntaxe dans les exigences rédactionnelles anglo-saxonnes sous référentiel Harvard.
• Travailler des rapports, portfolio et présentation : forme et fond anglo-saxons : apprentissage de la culture de reporting britannique
• Savoir structurer une réponse, la détailler et la justifier dans un niveau de langue soutenue
• Savoir réaliser des visuels de présentation dans la culture anglo-saxonne ;

Centres IFC proposant cette formation