MBA Top up - Master of Business Administration (5ème année)

Préparation à la soutenance de la Thèse d’un MBA délivré par des Universités Anglo-saxonnes partenaires d’IFC SUP.
Présentation

MBA Top Up - Master of Business Administration

Les MBA sont aux États-Unis les formations les plus en vogue dans les Business Schools. Ils permettent de grimper dans l'organigramme des grandes entreprises. En France, le MBA s'est implanté récemment grâce à l'internationalisation des carrières. Beaucoup de formations sont auto proclamées "MBA". Le diplôme "authentique" est délivré par des Universités anglo-saxonnes (américaines, britanniques, australiennes…). Seulement une poignée d’écoles en France, dont IFC, assure une vraie dimension internationale avec des MBA délivrés par des Universités partenaires.

Le BAC+5 International : Validation du MBA

Le MBA dispensé par les universités anglo-saxones et américaines constitue le plus haut niveau de qualification en management. Il s’agit de la rédaction d’une thèse de recherche appliquée. Au delà du niveau scolaire et du niveau d'anglais (7 ielts) requis, le candidat doit justifier d'une expérience professionnelle démontrant des compétences en gestion et en management.

Les 18 mois de préparation au MBA sont jalonnés de cours (en école et à distance) et d'accompagnement individuel par un Maitre de thèse.


 

Qualités à avoir
Autonomie
Bonne maîtrise de l’anglais technique
Bonne présentation
Capacité à gérer son temps
Dynamisme
Intérêt pour le secteur économique
Persévérence
Rigueur
Métiers

Acheteur International

Code ROME le ou les plus proches : M1101 : Achats L’acheteur international a la responsabilité, en liaison avec la direction, de mettre en place une stratégie d’achat lui permettant d’identifier, à l’échelle de la planète, puis de négocier au meilleur rapport qualité/coût, l’ensemble des composants ou des produits qui entrent dans l’offre de son entreprise.

Chef de produit à l’international

Code ROME le ou les plus proches : M1703 : Management et gestion de produit Son rôle s’étend de la conception à la commercialisation d’un produit ou d’une gamme de produits. Il est le coordinateur par excellence et sait s’adapter aux différents interlocuteurs des nombreuses étapes de la mise sur le marché de son produit.

Responsable du développement commercial

Code ROME le ou les plus proches : M1707 : stratégie commerciale. En adéquation avec la politique de l’entreprise, il gère le développement de l’activité commerciale (zone géographique, mode de distribution, rentabilité,…). Il définit les axes de développement et les moyens mis en œuvre : financiers, humains,…
Programme

MBA Top Up (5ème année)

La validation du MBA s'appuie sur la soutenance d'une thèse. Tout au long de l'année (8 à 12 mois selon le rythme choisi) vous suivrez des cours et un suivi individuel pour la préparation à la soutenance de la thèse du MBA.

Centres IFC proposant cette formation