Assistant au Service Juridique en PME

 

L’Assistant d’un Service Juridique en PME sera fortement impliqué dans la vie de l’entreprise et de son exploitation. Chaque service est lié d’une manière ou d’une autre au Droit et au respect de lois, et le service juridique veille au respect de ces règles. Il effectue une veille permanente sur les différentes réglementations et apporte cadre juridique et réponse aux différents besoins des services de l’entreprise.

En PME, la polyvalence est de mise, le service juridique peut inclure de nombreuses missions faisant appel à des connaissances en droit approfondies :

  • à la gestion du personnel (contrat de travail, procédure de licenciement, gestion des risques, respect des plannings, RTT, …).
  • à la gestion de parc immobilier (AG en copropriété, rédaction et suivi des baux, respect des normes de sécurité, gestion des sinistres,…).
  • à la communication interne (respect des normes d’affichages, respect du règlement intérieur,…)
  • aux services commerciaux (élaboration des contrats,…)

Cette liste n’est pas exhaustive et l’Assistant Juridique peut être impliqué dans de nombreux aspects de la vie de l’entreprise. L’Assistant juridique assure également les tâches liées au secrétariat de son service, telles que le suivi de l’agenda de son responsable, le filtrage des appels téléphoniques, le courrier,  l’organisation de réunions, l’élaboration des comptes rendus,…

Il gère également le suivi administratif des contrats liés au fonctionnement de l’entreprise (contrat d’assurance, …). Les missions et tâches peuvent varier selon l’activité et la taille de la société, et les possibilités d’évolution y sont également soumises.
 

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