Chargé du recrutement

 

 
Le chargé de recrutement assure l’embauche du personnel, et intervient à chaque étape de ce recrutement.
 
- Définition des besoins de l’entreprise, politique de personnel : en lien avec la Direction Générale, et la Direction des Ressources Humaines, il participe à l’élaboration de la politique de gestion du personnel (politique salariale, GPEC, formation,…)
 
- Recherche des candidatures : définition du poste, élaboration des annonces, choix des supports (rubrique recrutement du site de l’entreprise, sites de recrutement, organismes tels que Pôle Emploi ou APEC,…avec lesquels il peut établir des contacts privilégiés, réseaux sociaux,…)
 
- Analyse des candidatures et entretien d’embauche : à réception des candidatures, il sélectionne celles qui correspondent au mieux au profil recherché et organise les entretiens d’embauche qu’il réalisera seul ou en lien avec un autre membre de l’entreprise (Directeur de Service, chef d’entreprise,…)
 
- Négociation et contrat de travail : à l’issue des entretiens, il est en charge de la mise en place du contrat de travail avec le nouvel embauché et de son intégration dans l’entreprise. Il passe alors le relais au Responsable du Service concerné.
 

 

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