Responsable du développement commercial

 

En collaboration avec les autres membres de la Direction de l’entreprise, il participe à la définition de la politique commerciale de l’entreprise et est chargé de sa mise en œuvre.

Il définit le business plan et s’assure de sa bonne réalisation, aussi bien dans le respect des décisions budgétaires qu’en termes de résultats.

Son objectif est de développer la rentabilité de l’activité commerciale de l’entreprise. Il peut être amené, selon la taille et l’activité de celle-ci, à intervenir à différents niveaux :

- Humain : développer des procédures de recrutement (profil, salaires,…), animer et fédérer l’équipe de vente,…

- Commercial/Marketing/Communication : fixation des objectifs et suivi de leur réalisation, mise en place d’outils d’aide à la vente (argumentaires, logiciel de GRC,…), préparation de documents commerciaux,…

- Juridique : maîtrise des contrats commerciaux et de leur exécution, maîtrise des procédures douanières,…

- Financier : mise en place de tableaux de bord (études statistiques, suivi des résultats,…)

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