Responsable en Ressources Humaines

 
Il élabore et supervise la gestion des ressources humaines dans l’entreprise. Selon la taille de celle-ci, il peut être amené à gérer une équipe de travail intégrant : chargé de recrutement, responsable des paies, responsable de formation, suivi administratif des dossiers du personnel, responsable communication interne,…
 
Il intervient à chaque niveau de la gestion du personnel, aussi bien sous les aspects sociaux que budgétaires ou humains. C’est également lui qui a la charge de la communication interne dans l’entreprise.
 
De nombreux outils de pilotage (tableaux de bord, entretiens,…) peuvent être mis en œuvre dans l’entreprise et lui permettre d’analyser au mieux la gestion des ressources humaines (besoin en personnel, gestion des compétences, respect du code du travail,…). La communication avec le personnel est primordiale.
 
Il est chargé de trouver des solutions pour optimiser la gestion du personnel, dans le respect de la politique générale de l’entreprise et du budget alloué à son service. 
 

Soyez le premier à laisser un commentaire

Ajouter un commentaire