Virginie entame une poursuite d'études à l'étranger

Cette étudiante en BTS NRC d'Avignon s’envole pour Dublin

Virginie, étudiante en BTS NRC en Alternance s’expatrie pour un an à Dublin en Irlande, en année de césure, dans le but de se perfectionner en anglais. Le département IFC international l’accompagne tout au long de ses démarches. Virginie a fait part de son désir de partir à l’étranger à IFC cet hiver, s’en suit une collaboration pour la soutenir dans ses démarches.

suivre ses études à l'étranger

Partir à l'étranger pour étudier ou travailler

  1. Définir son projet : une analyse personnalisée pour comprendre les objectifs et les besoins linguistiques de Virginie ainsi que ses souhaits concernant l’Irlande.
  2. Recherches de programmes adaptés : Notamment lors du forum International IFC SUP organisé au sein d’IFC Avignon. Accompagnée des conseillers Sforstudy et des dix écoles de management partenaires, Virginie a pu apprécier les différentes options qui s’offrent à elle.
  3. Sélection des programmes en fonction des critères : Suite aux différentes propositions, Virginie approfondie sa recherche suite aux critères déterminés lors de la première phase de recherches.
  4. Choix du programme : Virginie, en fonction des options qui lui on été proposées arrête son choix sur le programme qui lui correspond le mieux.
  5. Départ : Virginie peut à présent entamer les préparatifs en vue de son départ.

Vous voulez également passer une année de césure à l'étranger ?

Dans le cadre de IFC Sup (High Level Programm), le département international vous renseignera sur toutes les questions que vous pouvez vous poser. Que ce soit dans le cadre d'une envie de partir à l'étranger afin d'améliorer vos connaissances en langue étrangère, gagner des compétences, travailler, étudier... Bref nous vous proposons de vous accompagner dans vos démarches.

Plus d'infos à l'adresse mail suivante : international(at)ifc.fr

Centres
Date
Jeudi, 28 Avril, 2016

Soyez le premier à laisser un commentaire

Ajouter un commentaire