Recruter un collaborateur en Alternance

ANTICIPER C’EST AVOIR LA GARANTIE DE REALISER UN RECRUTEMENT DANS LES MEILLEURES CONDITIONS POSSIBLES

Voici quelques conseils qui vous permettront d'optimiser le recrutement d'un alternant au sein de votre structure.

J’envisage de recruter un collaborateur en Alternance mais ce n’est pas encore certain, est ce que je peux contacter IFC tout de même ?

Même si ce recrutement n’est pas encore certain ou s’il aura lieu dans plusieurs mois, il est important d’anticiper et IFC peut vous accompagner dès à présent dans la définition de votre besoin. Il n’y a pas d’engagement de votre part.

Comment IFC peut m’aider dans mon recrutement ?

Le groupe IFC possède une expérience significative en matière de recrutement et de formation en Alternance depuis 1990. Chaque centre IFC fonctionne de manière autonome et gère un vivier de plus de 1000 candidats qui sont sélectionnés et préparés à la recherche d’entreprise. Nos pilotes de formation sont là pour identifier votre besoin et vous proposer une sélection de candidats correspondant au profil recherché.

Pour un démarrage en septembre quand est ce que je dois appeler IFC ?

Le plus tôt sera le mieux ! Si nous connaissons à l’avance la nature de vos besoins nous pouvons dès le début de notre campagne de recrutement pré sélectionner les meilleurs profils. En effet, le risque est qu’au mois de septembre la plupart des candidats ne soient plus disponibles car engagés dans d’autres projets.