IFCiales 2014

Petit rappel : Qu'est-ce que les IFCiales ?

Les IFCIALES constituent la finale inter écoles de la soutenance orale de l’épreuve de Fil rouge que préparent tous les Bachelors du groupe IFC.Cette finale est découpée en 2 catégories :

Pour les Bachelors Communication, il s’agit de la catégorie « Stratégie d’entreprise ». Les candidats  proposent un projet complet de communication afin de répondre à la problématique réelle d’un annonceur.
Pour les autres Bachelors (Marketing, Ressources Humaines, Immobilier et Banque), il s’agit de la catégorie « création d’entreprise ». Les candidats de ces bachelors simulent une création d’entreprise, de la recherche de l’idée  au dépôt des statuts, en passant par une étude de marché et un business plan.

En fin d’année, chaque groupe présente un dossier en réponse à cette problématique et le professionnel choisit le dossier qui lui semble le plus pertinent.

Lors de cette finale, les jurys retiennent les meilleurs dossiers l’ensemble des établissements à savoir Alès, Avignon, Marseille, Montpellier, Nîmes, Perpignan, St Etienne et Valence.

Pour arriver à cette étape de la compétition, les groupes sélectionnés sont ceux qui auront eu la meilleure moyenne entre la notation de leur dossier écrit et celle de leur prestation orale dans leurs écoles respectives.

L’objet de cette finale est donc de les départager uniquement sur la qualité de leur prestation orale selon une grille d’évaluation précise. Pendant un temps donné (30 mn pour les Bachelors COM et 20 mn pour les autres), chaque groupe exposera son dossier au jury et devant le public.

Soyez le premier à laisser un commentaire

Ajouter un commentaire