IFC – Centre de Formation

Chargé(e) de développement en Ressources Humaines

Responsable Gestion des Relations Sociales et Ressources Humaines

Pourquoi faire un BAC +3 Chargé(e) de développement en ressources humaines ?

Le métier de « Chargé(e) de développement en Ressources Humaines » répond à un besoin récent de l’entreprise (depuis une dizaine d’années), soumise à une quantité croissante de réglementations sociales avec de multiples variables que le chef d’entreprise ne peut plus maîtriser dans leur intégralité.

Le « Chargé(e) de développement en Ressources Humaines» peut intervenir sur trois pôles d’activité : l’évolution des carrières / la politique de rémunération et la performance sociale / la réglementation sociale et le dialogue social.

Le BAC + 3 CDRH en alternance à IFC 

Cette formation en alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, d’un contrat d’apprentissage ou d’un cursus classique permet le développement des capacités personnelles et professionnelles par des apports théoriques et méthodologiques, des autodiagnostics, des partages d’expériences et des mises en situation.

Il est également possible de suivre cette formation en DÉCLIC. Le rythme est variable en fonction du centre de formation. Le temps « libre » est dédié à la découverte du monde de l’entreprise grâce à des stages.

Que faire après un BAC + 3 CDRH ?

L’activité du « Chargé(e) de développement en Ressources Humaines » s’exerce essentiellement au sein de services du personnel d’entreprises (PME-PMI et grandes entreprises) quel que soit leur secteur d’activité professionnelle, mais également au sein de collectivités territoriales, d’associations de taille importante ou de cabinets de recrutement.

Qualités à avoir : 

Témoignage : 

« Cette formation en ressources humaines est une réelle spécialisation dans ces compétences vitales pour les entreprises. »

Louise, Promotion CDRH 2017 

Programme

Bloc de compétences :

Matières enseignées en BAC +3 CDRH : 

LA GESTION PRÉVISIONNELLE DES EMPLOIS ET DES COMPÉTENCES

LA MOBILITÉ PROFESSIONNELLE

LE RECRUTEMENT

LA FORMATION PROFESSIONNELLE

L’EVALUATION DES SALARIES

LE CONTRAT DE TRAVAIL

LA STRATÉGIE DE REMUNERATION

L’AUDIT DE REMUNERATION

LE MIX-REMUNERATION

LA STRATEGIE DE REMUNERATION

L’AUDIT DE RÉMUNÉRATION

LE TEMPS DE TRAVAIL

LES CONDITIONS DE TRAVAIL

LA RESPONSABILITE SOCIALE DE L’EMPLOYEUR

LES OUTILS DE MESURE A DIMENSION SOCIALE

BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

LA GESTION SOCIALE

MANAGEMENT ET COMMUNICATION SOCIALE

FONCTION RH DANS L’ENTREPRISE

ANGLAIS

En partenariat avec Softec.

Prérequis : Être titulaire d’un BAC+2 (BTS, L2) et avoir satisfait à l’étude du dossier et aux épreuves de sélection.

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