IFC – Centre de Formation

Manager en Stratégie Digitale et Innovations -communication & marketing

BAC +5 Manager de Projets Innovants - Option Communication Digitale

Présentation

Pourquoi faire une formation de management en stratégie digitale et innovations ?

Ce titre RNCP vous offre la possibilité de devenir un véritable acteur des évolutions des entreprises en vous enseignant les toutes dernières évolutions sur le management de projets et la communication digitale

Le manager en stratégie digitale apporte sa vision critique de la communication dans l’objectif de faire monter en compétences les équipes qu’il dirige et d’accompagner le développement de l’entreprise sur l’ensemble des supports numériques . Il sera un véritable pilote opérationnel des organisations. Il deviendra un véritable spécialiste de la stratégie web de l’entreprise. Il sera capable d’analyser les enjeux, de choisir les bons outils au bon moment et il saura déployer le plan d’action communication et en mesurer l’efficacité.

Dans ce cadre : 

Le BAC+4/5 MSDI en alternance à IFC

Le titre MSDI en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage comprend plus de 1020 heures de formation avec un rythme d’alternance d’une journée par semaine dans le centre de formation. La formation dispensée par les professionnels associe : 

Il est également possible de suivre cette formation en DÉCLIC. Le rythme est variable en fonction du centre de formation. Le temps hors formation est dédié à la découverte du monde de l’entreprise grâce à des stages.

Quels métiers après un BAC + 5 en Communication ? 

Pour réussir cette formation, vous devez démontrer vos qualités managériales, votre esprit d’équipe, votre capacité d’analyse stratégique en communication digitale. 

La formation a pour objectif de vous donner toutes les chances de réussir la création de votre propre entreprise ou de faire de vous un véritable spécialiste de la communication sur le web. Vous pourrez ainsi prétendre à des postes de Chef de projets innovants. 

Pré-requis :

Programme

Les modules enseignés en BAC+4 Manager en stratégie digitale et innovations année 1 : 

PACK MARKETING

CMI : COMMUNICATION MARKETING INTÉGRÉE

BRAND CONTENT

MEDIA ET MEDIA PLANNING

DIGITAL – STRATEGIE NUMERIQUE

FABRICATION (PACK FAB)

PAO

PHOTO

MONTAGE VIDEO

SEO/SEA

EXPRESSION ECRITE

Les modules enseignés en BAC+5 Manager en stratégie digitale et innovations : 

INNOVATION

BRAND CONTENT AUDIO

SMA / SEA / SEO / UX / UI

STRATEGIE D’INFLUENCE

MODÈLE ECONOMIQUE ET JURIDIQUE DE L’ENTREPRISE

STRATÉGIE D’ENTREPRISE

COMMUNICATION RESPONSABLE ET RSE

RELATIONS PUBLIQUE ET LOBBYING

ANGLAIS DES AFFAIRES ET DE COMMUNICATION

INNOVATION DANS LES ENTREPRISES

L’ENTREPRISE INNOVANTE

MANAGEMENT DE PROJET

MODES DE MANAGEMENT

GESTION DE LA PERFORMANCE

COMPÉTITION

Épreuve de la certification.

Pour des annonceurs réels, travail en « format agences », à partir d’un brief. Élaboration de la stratégie, réalisation de la création, et présentation sous forme de recommandations orales et écrites.

PROJET PRO. INNOVANT

C’est une épreuve individuelle qui portera sur la création d’une innovation qui pourrait bien sûr être un projet personnel de l’étudiant. Le tutorat sera ponctuel sur un format à deux ou trois enseignants (suivi de projet : faisabilité, partie financière et comptable, etc.) répartis suivant les échéances prévues pour la « montée » du projet. Il sera soutenu par les cours relatifs à l’entreprise, les marchés, l’analyse financière, et par ceux de seconde année relatifs au Business Plan, Business model.

@ifcformation @Maroine Yahia te présente le Master Communication à l’IFC ?? @victorgential #formation #communication #alternance #study #student #etudesuperieures #master #ifchouse #fyp ♬ son original – IFC formations de BTS à bac+5
Quitter la version mobile