L’actu 2021 du groupe IFC

A l’occasion de la sortie du Mag IFC n°3, nous vous proposons de découvrir quelques actualités “Vie de campus” !

Compétition communication

Du 11 au 18 décembre 2020 c’était la semaine de compétition communication inter-IFC ! Les Bachelor et Major communication se sont regroupés en 13 “agences” pour répondre à la demande de l’annonceur, Lamazuna.


Le sujet : lancer la nouvelle marque de produits de soin solides et zéro déchet, “Kisupu”. Une marque co-construite avec les jeunes, dans la tendance du “body-positivisme”.


Afin de proposer un plan de communication cohérent avec les valeurs et l’univers de la marque, les étudiants ont travaillé pendant une semaine complète pour proposer leur recommandation créative. Le prix annonceur est revenu à l’agence “Fox” d’IFC Avignon !
Le prix pédago a été décerné à l’agence “Evidence” du campus d’Avignon également. Bravo à toutes les équipes !

L’Actu Groupe

  • QUALITE
    A compter du 1er janvier 2022, le DataDock (base de données unique sur la formation professionnelle) disparaitra et les organismes de formations devront être certifiés, auprès d’un organisme certificateur, sur la base d’un Référentiel National Qualité. Cette certification est appelée QUALIOPI.
    Le groupe IFC a été l’un des premiers groupes d’organismes de formation à recevoir la certification QUALIOPI le 19 août 2020.
  • RELANCE DE L’APPRENTISSAGE
    Dans le cadre du plan de soutien à l’apprentissage et de l’aide au 1er équipement des apprentis, le groupe IFC a investi dans l’achat de 200 ordinateurs portables. Le matériel a été mis à disposition aux alternants qui en ont fait la demande pour suivre les cours à distance.
    Le groupe IFC renforce également ses équipes et a recruté plusieurs chargé(e)s d’apprentissage afin de suivre l’acquisition des compétences des apprentis au cours de rendez-vous réguliers avec les maîtres d’apprentissage au sein des entreprises.

Vous voulez en savoir plus sur l’actualité IFC ? Découvrez le 3e numéro du Mag en téléchargement ci-dessous !