Cursus international

Cursus international

IFC offre aujourd’hui la possibilité à ses étudiants de partir étudier à l’étranger, mais également de pouvoir obtenir des diplômes reconnus dans le monde entier, et ce, en Déclic ou en Alternance au sein de son réseau.

Les points forts de la Filière Internationale IFC :

  • Un niveau d’anglais en constante amélioration avec l’obtention en quatrième année du niveau 750 au TOEIC. 
  • Une pédagogie active pour des étudiants proactifs. Dans ce modèle pédagogique anglo-saxon, l’objectif est de travailler sur l’obtention de compétences avant l’obtention du diplôme. En effet, nous vous formons avant tout à devenir des professionnels. La pédagogie insiste sur le développement des compétences managériales appliquées à la créativité, aux résolutions de problèmes et à la prise de décisions stratégiques.
  • La valeur ajoutée et la reconnaissance du MBA. 

Le MBA, Master of Business Administration considéré comme un des diplômes les plus prestigieux, constitue un booster de carrière. Sa dimension professionnelle le propulse au rang des meilleures formations de cadres supérieurs. Le programme MBA garantit à son titulaire une employabilité et une efficacité managériale développées et optimisées.

C’est en vous permettant d’obtenir des diplômes reconnus en France et à l’étranger que vous optimiserez vos chances de trouver l’emploi dont vous rêvez !

Le Bachelor International – Business Innovation and Management (BAC+3)

Le Bachelor International se différencie par son programme innovant et sa pédagogie anglo-saxonne. Fortement orienté Business, Marketing et Management, ce cycle d’études permet aux étudiants de suivre un programme 100% en anglais.

De plus, le Bachelor International est une voie d’accès privilégiée vers une poursuite d’études en Master of Business Administration (en partenariat avec University of the West of Scotland).

Cette formation est accessible après un BAC+2 (BTS, DUT, Licence 2 ou tout autre diplôme équivalent) et nécessite un niveau d’anglais minimum de 550 points au TOEIC (ou équivalent).

Le Master of Business Administration (BAC+5)

Le MBA, Master of Business Administration, est considéré comme un des diplômes les plus prestigieux.

Sa dimension professionnelle le propulse au rang des meilleures formations de cadres supérieurs. Le programme MBA garantit à son titulaire une employabilité et une efficacité managériale développées et optimisées.

IFC délivre ce diplôme en partenariat avec University of the West of Scotland.

Ce cursus d’études peut être intégré après une scolarité BAC+3 (Licence, Titre RNCP de niveau II, BTEC 6 ou tout autre diplôme équivalent) et nécessite un niveau d’anglais minimum de 650 points au TOEIC (ou équivalent). Le cycle Master of Business Administration est composé de 2 ans d’études.

Une admission parallèle est possible en 2ème année. Pour cela le candidat devra justifier d’un niveau d’études BAC+4 (Master 1, Major 1, BTEC 7 ou tout autre diplôme équivalent), et d’un niveau d’anglais minimum de 750 points au TOEIC (ou équivalent).

L’enseignement est intégralement en langue anglaise.