TOEIC / BULATS

Étudier à l'étranger

Les centres IFC sont habilités à faire passer des tests d’évaluation de niveau en langue anglaise : le TOEIC ® Listening and Reading et le BULATS
® Listening and Reading.

Ces tests sont reconnus au niveau international. Ils permettent une évaluation fiable, objective et équitable à travers le monde Les scores obtenus sont en corrélation avec les niveaux européens du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).

Les tests traitent de situations rencontrées quotidiennement lors d’échanges professionnels (réunions, rapports,mail, téléphone…).

Le test TOEIC :

Le TOEIC ® (Test Of English for International Communication),développé par les services de recherche de Ets Global, connait une forte notoriété dans le monde entier. Il est en effet utilisé dans plus de 160 pays, par plus de 14000 organisations.

Il s’agit d’un test de compréhension orale et écrite d’une durée de 2h00. Les tests, élaborés par des chercheurs et des spécialistes, prennent la forme d’un QCM.

Depuis près de 10 ans, IFC propose à ses apprenants de passer le TOEIC® Listening and Reading dans chacun de ses centres en Programme Institutionnel.

Le passage du test peut être également obligatoire dans le cadre de certaines formations, soit pour valider une admission, soit pour valider un titre, en fonction du score obtenu.

C’est une chance pour les candidats qui peuvent ensuite faire valoir le score obtenu dans le cadre d’une recherche d’emploi ou d’une poursuite d’études, ou simplement être capable de se situer sur une échelle de niveau.  

IFC Avignon est également habilité par Ets Global en tant que centre de test en Programme Public. Il s’agit de sessions publiques, c’est-à-dire ouvertes à tous ceux ou celles qui souhaitent déterminer de manière objective leur niveau d’anglais, que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles.

Le test BULATS :

Conçu et développé par l’université de Cambridge, le test Bulats Listening et Reading (Business Language Testing Service) permet de déterminer son niveau d’anglais.

Le test dure maximum 90 minutes, et peut être administré dans chaque centre IFC.

Le test,totalement informatisé (PC avec casque audio), se présente sous forme de différents types de questions (QCM, textes à compléter,…) et comprend une partie de compréhension écrite et une partie de compréhension orale. Il permet d’analyser le niveau de chaque candidat selon une méthode adaptative. 

En effet, les questions sont évolutives en fonction du niveau du candidat,c’est-à-dire que selon les réponses obtenues, le niveau de difficulté augmente ou diminue. Ensuite, le candidat obtient son résultat immédiatement après le passage du test.

Pour résumer, voici les bonnes raisons de passer un test TOEIC® et/ou Bulats :

  • Faire valoir son niveau d’anglais sur un CV grâce à une évaluation fiable et reconnue.
  • Poursuivre ses études ou valider un diplôme
  • Effectuer des démarches à l’international (études, travail)
  • Passer un test est un amplificateur de motivation pour apprendre et progresser en langue anglaise.
  • Définir une progression pédagogique