Massimo, étudiant en Bachelor Chargé d’Affaires Commerciales à l’IFC Avignon, a brillé lors du prestigieux concours national Les Négociales, en remportant le premier prix aussi bien lors des deux épreuves de qualification que lors de la finale régionale !
Les Négociales : une compétition de haut niveau
Organisée dans le département du Vaucluse, cette phase de qualification a rassemblé près de 130 étudiants en commerce et 70 professionnels. Objectif : tester leurs compétences en négociation commerciale à travers des mises en situation concrètes, sous forme de jeux de rôles face à un jury d’experts.
Dès le matin, les candidats ont endossé le rôle de conseillers commerciaux pour Würth. Leur mission : convaincre un prospect basé à Toulouse de tester une solution innovante sur un chantier. Une épreuve qui a mis à l’épreuve leur capacité à créer un lien, comprendre les besoins clients et argumenter efficacement.
Une seconde épreuve parfaitement maîtrisée
L’après-midi, le défi s’est poursuivi avec une nouvelle mise en situation proposée par La Coopérative Welcoop. Cette fois, il fallait convaincre un pharmacien de référencer un Sérum Hydratant & Repulpant. Grâce à son aisance relationnelle et à sa force de persuasion, Massimo s’est une nouvelle fois démarqué avec brio.
Direction la finale nationale des Négociales à Nancy
Au terme de cette journée intense, Massimo s’est qualifié pour la finale régionale, aux côtés de Lolita (Saint-Vincent de Paul) et Carla (Groupe Belmont). Lors de cette ultime épreuve, il a su faire la différence, décrochant sa place pour la finale nationale !
À ses côtés, Louane, étudiante en BTS NDRC à l’IFC, s’est également qualifiée. Tous deux ont représentés fièrement leur école parmi les 600 finalistes attendus à Nancy les 26 et 27 mars dernier.
Une fierté pour l’IFC et ses équipes pédagogiques
Ce succès reflète non seulement le talent et la motivation de nos étudiants, mais aussi la qualité de l’encadrement pédagogique. Un grand bravo à Massimo, Louane, tous les participants, ainsi qu’aux professeurs qui les ont préparés, et notamment Caroline Mourraret, investie à chaque étape de cette belle aventure.