Opus Academy : la VAE c’est quoi ?

Opus Academy vient compléter l’offre de formation du Groupe IFC.

En effet, Opus Academy est une activité 100% dédiée à la Formation Professionnelle Continue.

L’objectif premier d’Opus Academy est de permettre à un salarié ou un dirigeant d’entreprise de développer ses compétences, mais c’est également une excellente opportunité de développer sa marque employeur en proposant à ses collaborateurs de se former.

L’offre Opus Academy :

  • Sur-mesure : un parcours et un accompagnement adaptés à vos objectifs.
  • Parcours clé en main : des formations de 50 heures maximum en lien avec les métiers que propose IFC (Management, Business, Gestion, Bureautique…).
  • VAE : un parcours spécifique de 24 heures avec un accompagnement individuel et/ou collectif.

Plus précisément, la Validation des Acquis de l’Expérience est le meilleur moyen de faire reconnaitre son expérience professionnelle et de valoriser ses compétences via un diplôme, un titre professionnel ou encore un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP).

La VAE est destinée aux personnes qui veulent évoluer professionnellement ou qui souhaitent sécuriser leur emploi.

Elle peut également servir aux entreprises qui souhaitent fidéliser leurs employés en leur offrant la possibilité d’avoir un diplôme et une reconnaissance supplémentaire.

Une VAE peut être financée de différentes manières, soit par les crédits CPF (Compte Personnel de Formation), soit par l’entreprise mais elle peut également être prise en charge par un OPCO.

Alors n’hésitez plus et demandez nous des renseignements ou visiter le site : www.opus-academy.com pour plus d’infos.