Le bon plan – Marché du Lez

Montpellier est réputée pour son dynamisme et l’implantation du Marché du Lez vient renforcer ce sentiment. Véritable village au cœur de la ville, ce lieu regroupe aujourd’hui brocanteurs, restaurants, start-up, marché des producteurs, expositions et autres commerces.

Installé dans d’anciens locaux industriels et agricoles, le Marché de Lez est assurément le nouveau spot tendance à ne pas manquer.

Un lieu pour nourrir son corps et son esprit

Le Marché de Lez est un véritable vivier des initiatives créatives qui invitent chacun à un nouvel art de vivre. À la fois contemporain, écoresponsable, innovant, local, ce lieu est idéal pour nourrir autant vos sens que votre esprit. Que l’on cherche à se restaurer, à se détendre au soleil, à partager des moments en famille ou entre amis, le Marché de Lez — qui s’inspire directement de lieux prestigieux comme LX Factory à Lisbonne ou encore Darwin à Bordeaux — est un véritablement terrain de jeux pour tous.

Ici, tout le monde, quel que soit son âge, peut venir profiter et prendre du bon temps. Cet état d’esprit est très important, car il véhicule un dynamisme et une image positive qui fait du bien aux Montpelliérains.

Avec une déco confiée à des street-artists de renom (BMX, Koralie, Al Sticking ou encore Supakitch pour ne citer que quelques-uns), le marché-brocante est « the place to be » notamment pour les étudiants.

IFC se joint naturellement à l’aventure en ayant une entreprise partenaire, Avenue du Vélo, qui a pris en alternance un de ses étudiants suivant la formation BTS NDRC.

Avenue du Vélo, c’est à la fois un magasin, un café, un lieu de détente, de rencontres et d’échanges. C’est un point de rendez-vous !

Ce que l’on trouve au Marché du Lez

Pour comprendre ce qui fait du marché de Lez un hot spot à la mode chez les étudiants, mais aussi chez le grand public, voici une liste non exhaustive des boutiques, restaurants et des créateurs que l’on rencontre.

Les boutiques

  • La Maison Pernoise : un concept store avec une sélection exigeante en objets de décoration et articles pour la maison.
  • Marguerite Flower shop: fleuriste
  • Guillaume Fort pour l’Homme : salon de coiffure et barbier dans une déco Années Folles.

Les restaurants

  • La Baraquette : restaurant à l’atmosphère chaleureuse et décontractée dans une décoration contemporaine.
  • La Cachette : un restaurant à l’esprit guinguette avec une cuisine méditerranéenne.
  • Lady Sushi : cuisine de sushis et autres makis

La brocante

L’espace brocante du marché de Lez se répartit sur près de 500 m² entre 20 professionnels.

Vous y trouvez du mobilier scandinave, de l’art primaire, de la céramique, du mobilier industriel des années 50 et 60, des accessoires et vêtements, des matériaux anciens, etc.

L’espace créateur

  • L’agence racine : agence de communication éditoriale
  • Le Collectif MurMurs : spécialisé dans le domaine de l’architecture et de la décoration
  • DJ Network: une école de musique et de DJ
  • FrenchWood Films : une agence audiovisuelle spécialisée dans le brand content et le social branding.

Un espace pour start-ups

  • Bedycasa : location en ligne chez l’habitant
  • Matahi : développement durable avec la boisson matahi
  • Yogivibe : école de yoga

Comme on le voit, le Marché de Lez est le bon plan sortie si l’on réside à Montpellier, si l’on veut vivre des expériences sensorielles fortes et étonnantes tout en prenant du bon temps.

Un bouillonnement de cultures urbaines, un lieu de vie qui s’inscrit vraiment dans l’air du temps.