8 bonnes raisons de poursuivre ses études à Montpellier

Montpellier est la 2e ville française qui compte le plus d’étudiants par habitant : ils représentent en effet plus de 20% de la population totale. Une ville dynamique et attractive dans laquelle IFC est implanté depuis 2003.


Zoom sur le centre IFC Montpellier

IFC est un groupe d’enseignement supérieur avec 30 ans d’expertise dans son domaine.

Présents dans 8 grandes villes du sud-est et implantés à Montpellier depuis seize ans, nous misons sur des valeurs de proximité, d’accompagnement et de progrès pour guider nos étudiants vers la réussite de leur projet professionnel.

Vous ne nous croyez pas ? Une ancienne étudiante d’IFC Montpellier nous livre les 8 bonnes raisons de venir faire ses études à IFC…

1 – IFC délivre des diplômes certifiés par l’Etat

Adèle Richon, diplômée en 2017 d’IFC Montpellier : ” J’ai commencé avec un BTS Notariat à Montpellier puis j’ai fait le choix de poursuivre à l’IFC Montpellier en bachelor Responsable d’Affaires en Immobilier : un titre RNCP de niveau 2, reconnu par l’état, ce qui était important à mes yeux afin de continuer mes études dans cette école. “

Oui, l’ensemble des diplômes délivrés par IFC sont des diplômes d’état (BTS) ou des titres RNCP certifiés par l’état (Niveau I, II et III).

ancienne étudiante IFC Montpellier

2 – IFC s’engage à former de futurs professionnels opérationnels et épanouis

IFC offre à ses étudiants la notoriété d’un groupe leader sur son territoire et reconnu dans le monde professionnel avec une pédagogie axée autour de l’accompagnement et de l’envie d’apprendre.  

« Dans mon cas l’alternance m’a permis d’effectuer ma formation en mettant un pied dans le monde de l’immobilier – le bachelor que j’ai préparé m’a permis de connaître les différents métiers de l’immobilier et de trouver ma voie . »

Adèle Richon

3 –  La qualité des cours dispensés à IFC n’est plus à prouver

Certifié ISO9001, IFC se différencie depuis sa création par un strict respect de ses engagements. Cette certification s’appuie sur une Charte de déontologie : la qualité de la pédagogie nous importe autant que le suivi et l’accompagnement des candidats.
Adèle à Montpellier approuve :

« Les intervenants du Bachelor Immobilier ont été un réel soutient lors de cette année d’études. Nous avons eu des cours généraux et très spécifiques de qualité (techniques du bâtiment, environnement économique et juridique, gestion locative). L’ambiance de l’école et des cours était très familiale. »

4 – Une structure à taille humaine et un environnement de qualité

Lorsque l’on demande à Adèle de nous citer une seule bonne raison de faire ses études à IFC Montpellier, voilà sa réponse : « Des enseignants compétents dans leur domaine, une petite structure qui permet d’avoir des échanges réguliers avec la directrice et l’administration. »
What else ?

5 – Proximité et accompagnement individualisé : deux valeurs chères au groupe IFC

L’expertise d’IFC s’est construite principalement autour de ces deux valeurs. Le groupe s’engage à mettre en place un processus régulier de communication entre le pilote de formation, l’entreprise d’accueil, l’étudiant et son subrogé pour garantir la réussite dans le parcours de formation. Et Adèle en a fait l’expérience : « Je recommanderais l’IFC car c’est une  structure permettant la proximité avec le corps enseignant. »

6-  IFC Montpellier : une école qui vous ouvre la voie de la réussite

Avec 89% de taux de réussite (2018), l’efficacité de notre enseignement n’est plus à démontrer !
Comme Adèle, vous pouvez faire le choix de la réussite professionnelle en choisissant IFC : «Actuellement, je termine ma formation de clerc de notaire. Je suis fière du chemin parcouru. L’obtention du Bachelor m’a permis de décrocher un poste de clerc négociateur et expert immobilier dans une étude notariale. »

7 – IFC prépare ses étudiants à la vie active

Notre mission est d’offrir à nos étudiants les conditions les plus favorables à leur formation et à leur intégration dans le monde de l’entreprise.

« L’IFC a su nous apporter des connaissances et l’expérience de la vie active grâce à l’alternance. A la suite du Bachelor, l’agence immobilière où j’occupais le poste de gestionnaire assistante m’a embauchée en CDI. »

Adèle Richon

8 – IFC c’est 30 ans d’histoire au service de votre avenir

IFC fêtera ses 30 ans en 2020 ! 30 années d’expertise et de savoir-faire dans le domaine de la formation et de l’accompagnement des jeunes.
Un réseau de plus de 7000 entreprises et une offre de formation complète dans le but d’atteindre un objectif : la réussite de ses étudiants ! #30ansIFC

#nosetudiantsontdutalent