IFC : 8 campus hors Parcoursup !

IFC dans le contexte actuel

Le contexte de crise sanitaire a généré beaucoup d’angoisse et d’incertitude sur l’avenir de vos enfants : comment les épreuves du Baccalauréat seront-elles gérées ? Quel choix faire pour la rentrée ? Parcoursup va-t-il tenir ses promesses ? Et si jamais mon fils/ma fille n’était pas satisfait-e du résultat de ses vœux Parcoursup ? Et si, et si, et si….

Et si vous passiez par une école hors Parcoursup ? Bienvenue à IFC !

Un groupe fort de 30 ans d’expérience

IFC a évidemment traversé cette crise comme tout le monde. Mais grâce à 30 années d’expérience, le groupe a su réagir en seulement 4 jours pour permettre la continuité pédagogique et assurer les cours et examens à distance.

IFC c’est quoi finalement ? Ce sont 8 campus implantés dans le sud-est de la France, spécialisés dans la formation de BTS à Bac +5. Créé en 1990 à Avignon (son siège), notre groupe d’enseignement supérieur compte cette année 2200 étudiants répartis dans 8 villes du sud-est :

Remise des diplômes 2019 – Avignon

C’est ainsi que depuis 30 ans, nous formons des professionnels et que nous accompagnons chacun de nos étudiant vers la réussite.
Nos valeurs ? L’accompagnement individualisé, la proximité, l’engagement et une pédagogie active.
En 2019, IFC a enregistré un taux de réussite global de 85 %, témoignant de la qualité de l’enseignement dispensé.

Quelles formations propose IFC ?

Toutes nos formations sont des diplômes nationaux délivrés par l’Education Nationale (BTS) ou des titres enregistrés au RNCP reconnus par l’Etat (Bac +3, +4 et +5).

Nos filières de formation :

  • Communication
  • Immobilier
  • Banque – Assurance
  • Ressources Humaines
  • Commerce / Marketing
  • Notariat / Juridique
  • Transport / Logistique
  • Comptabilité et Gestion
  • Informatique
  • Tourisme
  • Management
  • International (MBA)

L’ensemble de ces formations sont accessibles hors Parcoursup ! Nous pensons que chacun doit avoir le choix de son avenir et que chaque projet mérite d’être abordé individuellement.

L’alternance et l’initiale : nos deux formules.

Deux formules sont proposées dans nos 8 campus :

La formule initiale dite DECLIC : il s’agit de la formule payante de la formation pour laquelle des stages sont obligatoires. Le rythme est de 2 jours de cours par semaine et le reste du temps est dédié soit à la recherche de stage/d’alternance ou à l’approfondissement des cours.

La formule alternance. Deux types de contrat peuvent être signés entre IFC et l’entreprise d’accueil : le contrat de professionnalisation ou le contrat d’apprentissage. Le rythme est également de 2 à 3 jours de cours par semaine et le reste du temps en entreprise.

En offrant le choix de réaliser une poursuite d’études en initiale OU en alternance, nous permettons aux étudiants d’initier une formation post-bac sans avoir à se demander « ai-je fait le bon choix ? ». Il est en effet possible de commencer sa formation en formule Declic et basculer à tout moment sur de l’alternance. On vous l’a dit : vous avez le CHOIX ! Vous décidez !

Comment déposer sa candidature à IFC ?

Chez nous, pas de vœux sur Parcoursup : nos 8 campus fonctionnent en autonomie totale pour vous permettre de choisir la formation qui vous convient le mieux !

Les étapes du recrutement :

  1. Vous téléchargez le dossier de candidature et le remplissez
  2. Vous nous renvoyez ce dossier avec TOUTES les pièces justificatives
  3. Votre dossier passe en comité de validation qui étudie votre demande, vos résultats etc.
  4. Si votre dossier est retenu, le pilote de la formation choisie prend contact avec vous et vous fait passer un entretien d’admission.
  5. Si vous êtes admis, vous avez le choix de vous inscrire en formule DECLIC ou bien en Alternance si vous avez trouvé l’entreprise.
  6. L’inscription se finalise avec votre pilote de formation avant la rentrée.

Les 8 campus IFC permettent toujours le traitement du dossier, l’entretien d’admission et l’inscription à distance. Contactez le centre qui vous intéresse !