Les étudiants en BTS NDRC participent au Challenge des Négociales

Depuis plusieurs années, le Challenge des Négociales est devenu un tremplin vers la vie professionnelle.

Pour nous, étudiants en alternance à l’IFC Nîmes, cette compétition revêt une dimension particulière car c’est l’occasion de se confronter aux étudiants d’autres écoles. Sous couvert de nos professeurs et en particulier de M. BOUSIGE, nous nous sommes durement entraînés avant de participer à cette compétition et nous avons pu démontrer nos capacités de négociations commerciales au travers de divers sketchs de vente.

Sur presque 5 000 participants répartis dans 40 villes françaises, nous nous sommes hissés dans les 100 premiers de cette compétition nationale dont la finale a eu lieu le 27 et 28 Mars à Epinal !           

Durant ces deux jours, il y a eu des mises en situations professionnelles durant lesquelles nos capacités de commerciaux ont été mises à rude épreuve, cependant nous avons réussis à nous démarquer et à attirer le regard des professionnels !

Challenge des Négociales 2019

Un bel exercice et une belle opportunité pour nous, nous en avons également profité pour nouer quelques contacts et ainsi développer notre réseau professionnel.

Grâce à notre travail depuis deux années au sein du BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client, nous avons démontré notre professionnalisme et notre passion pour ce métier.

Deux d’entre nous (Tiphaine et Louis) ont atteint les demi-finales et ont représenté le département du Gard, finissant respectivement 22ème et 31ème sur les 600 participants qualifiés à cette ultime sélection nationale.