conference_fabien_gilot

Fabien Gilot, parallèle entre management sportif et management d’entreprise

Fabien Gilot, le multi-médaillé de la natation française était présent le 19 avril 2019 à Marseille pour animer une conférence sur le parallèle entre management sportif de haut niveau et management d’entreprise.

Reçu par nos étudiants en communication et marketing en toute convivialité, Fabien Gilot a exposé pendant une heure, les clés de la réussite en entreprise. Il a démontré qu’un management de qualité est fondamental pour une bonne cohésion d’équipe. Enfin il a également abordé des thèmes comme : comment fédérer un groupe, se réinventer, gagner et comment perdurer.

Passionné par les sciences humaines, les études comportementales et le management de groupe, l’ancien nageur veut aujourd’hui partager son expérience. « Pour réussir il faut se mettre en danger » et « ne pas s’asseoir sur ses compétences, évoluer et voir plus loin » conclut-il.

L’ensemble des étudiants présents étaient ravis, ils vont pouvoir dès maintenant mettre en pratique les conseils donnés par Fabien Gilot dans le cadre de l’alternance et des études.

Une conférence rendue possible grâce au partenariat avec la Caisse d’Épargne CEPAC ainsi que le Cercle des nageurs Marseillais. Depuis plusieurs années, IFC accompagne les sportifs en reconversion professionnelle au travers de formations diverses et variées.